Coordonnées

Actualités

  • Attention le Lys de Pâques, une fleur dangereuse pour votre chat

    Belle fleur symbolisant la fête de Pâques, le lys égaye les intérieurs et les jardins en cette période de l'année. Mais attention si vous avez un chat à la maison, le Lys de Pâques est dangereux pour les chats, comme de nombreuses plantes de la famille des liliacées.

    Lire la suite
  • La vengeance des poules

    Un jeune renard contre des poules en meute.

    Lire la suite
  • Dans les coulisses du plus gros nid d'oiseaux au monde

    Une collocation géante qui peut héberger jusqu'à 500 oiseaux.

    Lire la suite
  • DATES DE FERMETURE DE LA CLINIQUE

    La clinique sera fermée du 30 MAI 2019 AU 02 JUIN 2019 INCLUS. En cas d'urgence, veuillez vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - ANIMAL DE COMPAGNIE, au 02 38 83 12 02.

  • JOURNEE CONTINUE LE VENDREDI

    Le vendredi, les rendez-vous sont ouverts de 08h30 à 17h00 sans interruption, suivis des consultations libres, sans rendez-vous, de 17h00 à 19h00.

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.

    Lire la suite
  • BREXIT : évolution de la réglementation du transit des animaux

    Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne avec de possibles répercussions sur les conditions de circulation des animaux de compagnie. Nous vous proposons de suivre ces évolutions sur le site Anivet Voyage : https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/293-brexit.html

    Lire la suite
  • VACCINATION RAISONNEE DES CHIENS & DES CHATS

    Nos protocoles de vaccination tiennent compte des recommandations 2016 de la WSAVA (Word Small Animals Veterinary Association) pour les adapter à la durée réelle de protection conférée. Cette pratique permet d'éviter des vaccinations inutiles, tout en tenant compte de leur mode de vie et donc des risques rencontrés. Pour plus d'informations, consulter le site de la WSAVA : https://www.wsava.org/WSAVA/media/Documents/Guidelines/WSAVA-Directives-de-Vaccination(1).pdf

    Lire la suite