Coordonnées

  • CLINIQUE VETERINAIRE DE LA TANGENTIELLE
    234, rue Marcelin-Berthelot (CD 97)
    45400 FLEURY LES AUBRAIS
  • Tél : 02 38 83 76 66

Actualités

  • C’est l’hiver : protégez vos chiens du froid !

    Nos amis les animaux sont tout comme nous sensibles au froid, notamment les chiots et les chiens âgés ou souffrant de pathologies...
  • Aliments dangereux pour les animaux

    Avec les fêtes et vous aimeriez faire plaisir à votre compagnon, mais attention certains aliments peuvent intoxiquer votre compagnon.
  • Paris Animal Show

    Votre nouveau salon de l'animal de compagnie !
    Les 12 et 13 Janvier 2019 Paris Porte de Versailles.
  • DATES DE FERMETURE DE LA CLINIQUE

    La clinique sera fermée du 23/12/2018 AU 01/01/2019 INCLUS.

    En cas d'urgence, veuillez vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - ANIMAL DE COMPAGNIE,
    au 02 38 83 12 02.
  • Une chienne fait semblant d'être errante

    Mais pour quelle raison ?
  • Un café à chiens va voir le jour à Paris !

    Après le café à chats du 13ème arrondissement de Paris, le concept version canine ouvrira ses portes en 2019.
  • RUMEURS SUR L'INNOCUITE DU BRAVECTO

    Nous n'avons enregistré aucun effet toxique depuis que nous prescrivons ce produit.

    Nous vous rappelons que les signalements d'effets indésirables des médicaments effectués par les vétérinaires sont collectés par l'ANSES : https://www.anses.fr/fr/content/pr%C3%A9sentation-de-lanses

    Nous vous proposons de consulter le site de communication du fabricant....
  • VACCINATION RAISONNEE DES CHIENS & DES CHATS

    Nos protocoles de vaccination tiennent compte des recommandations 2016 de la WSAVA (Word Small Animals Veterinary Association) pour les adapter à la durée réelle de protection conférée.
    Cette pratique permet d'éviter des vaccinations inutiles, tout en tenant compte de leur mode de vie et donc des risques rencontrés.
    Pour plus d'informations, consulter le site de la WSAVA : https://www.wsava.org/WSAVA/media/Documents/Guidelines/WSAVA-Directives-de-Vaccination(1).pdf
Toutes les actualités

Petites annonces

Une chienne fait semblant d'être errante

Une histoire amusante, Betsy Reyes, habitante d’Oklahoma City, se demandait peut-être pourquoi sa chienne nommée « Princess » prenait du poids ces derniers temps.
La chienne a pris l’habitude de venir se promener près d’un Fast-food situé à proximité au point d’attendrir les clients et passants. Rapidement, les gens ont commencé à penser que la chienne était errante et qu’elle avait faim. Ils ont donc partagé quelques morceaux de leurs repas, composés principalement de frites et de burgers.
Betsy, après avoir suivi discrètement sa chienne, la surprit placée stratégiquement devant le drive du Fast-food avec sa moue triste et ses grands yeux larmoyants. Amusée par la situation, sa maîtresse se rendit au drive elle-même. Quand elle baissa sa vitre, Princess réalisa rapidement que le spectacle était terminé tout en remuant la queue.
Betsy a posté différents messages (vidéos et photos) sur ses réseaux sociaux afin d’expliquer aux gens qu’il n’est pas spécialement recommandé de nourrir sa chienne, même si elle fait tout son possible pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
« Si vous voyez ma chienne errer devant le McDonald's, ne lui donnez pas à manger : elle a déjà des grosses fesses. Ce n’est même pas une chienne errante, elle fait juste en sorte que les gens lui donnent des burgers. »