Coordonnées

  • CLINIQUE VETERINAIRE DE LA TANGENTIELLE
    234, rue Marcelin-Berthelot (CD 97)
    45400 FLEURY LES AUBRAIS
  • Tél : 02 38 83 76 66

Actualités

  • C’est l’hiver : protégez vos chiens du froid !

    Nos amis les animaux sont tout comme nous sensibles au froid, notamment les chiots et les chiens âgés ou souffrant de pathologies...
  • Aliments dangereux pour les animaux

    Avec les fêtes et vous aimeriez faire plaisir à votre compagnon, mais attention certains aliments peuvent intoxiquer votre compagnon.
  • Paris Animal Show

    Votre nouveau salon de l'animal de compagnie !
    Les 12 et 13 Janvier 2019 Paris Porte de Versailles.
  • DATES DE FERMETURE DE LA CLINIQUE

    La clinique sera fermée du 23/12/2018 AU 01/01/2019 INCLUS.

    En cas d'urgence, veuillez vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - ANIMAL DE COMPAGNIE,
    au 02 38 83 12 02.
  • Une chienne fait semblant d'être errante

    Mais pour quelle raison ?
  • Un café à chiens va voir le jour à Paris !

    Après le café à chats du 13ème arrondissement de Paris, le concept version canine ouvrira ses portes en 2019.
  • RUMEURS SUR L'INNOCUITE DU BRAVECTO

    Nous n'avons enregistré aucun effet toxique depuis que nous prescrivons ce produit.

    Nous vous rappelons que les signalements d'effets indésirables des médicaments effectués par les vétérinaires sont collectés par l'ANSES : https://www.anses.fr/fr/content/pr%C3%A9sentation-de-lanses

    Nous vous proposons de consulter le site de communication du fabricant....
  • VACCINATION RAISONNEE DES CHIENS & DES CHATS

    Nos protocoles de vaccination tiennent compte des recommandations 2016 de la WSAVA (Word Small Animals Veterinary Association) pour les adapter à la durée réelle de protection conférée.
    Cette pratique permet d'éviter des vaccinations inutiles, tout en tenant compte de leur mode de vie et donc des risques rencontrés.
    Pour plus d'informations, consulter le site de la WSAVA : https://www.wsava.org/WSAVA/media/Documents/Guidelines/WSAVA-Directives-de-Vaccination(1).pdf
Toutes les actualités

Petites annonces

C’est l’hiver : protégez vos chiens du froid !

Le froid est de retour et c’est le temps où écharpes, gants, bonnets et gros manteaux sont de sortie. S’il nous semble naturel de nous protéger face à ces températures glaciales, nous sommes souvent moins soucieux des effets du froid sur nos compagnons à quatre pattes. Voici donc quelques conseils pour les aider à affronter les températures négatives en toute sérénité.

- Les petits chiens à poils ras sont particulièrement sensibles aux basses températures. Vous pouvez envisager de les couvrir avec de petits manteaux, ce n’est pas seulement réservé aux chihuahuas adeptes de la dernière mode. Bien emmitouflés, ils seront plus à l’aise pour leurs sorties quotidiennes.

- Si vous les emmenez avec vous, prenez garde à ne pas les laisser trop longtemps dans la voiture en votre absence. En effet, une voiture froide peut agir comme un réfrigérateur et indisposer votre animal.

- Si votre animal est amené à marcher dans la neige, ou pire, dans le sel de déneigement, pensez à hydrater ses coussinets. Le froid et l’air sec peuvent y faire apparaître des crevasses très douloureuses, tout comme sur sa truffe. Enduisez-les de baume réparateur et protecteur.

L'hiver, le chien dort à la maison.

- Pour les chiens dormant habituellement dans une niche en extérieur, un bon geste : autorisez-les à dormir dans la maison pour la nuit.

- Installez-leur une couche douillette dans un coin bien au chaud, en particulier pour les chiots et les chiens âgés qui sont plus sensibles au climat hivernal.

- Concernant leur alimentation, demandez conseil à votre vétérinaire.

Quant à nos amis les chats, ne vous en faites pas pour eux : ils vous feront bien vite comprendre leur envie de venir se réchauffer à l’intérieur ! Attention cependant à ne pas rouler par inattention sur ceux qui s’abritent des intempéries sous les voitures, comme cela arrive souvent à cette période de l’année.