Coordonnées

• Le retour des tiques et des puces

Avec le printemps, tiques et puces font inévitablement leur retour, n'épargnant ni les chiens, ni les chats et les citadins ne sont pas à l'abri.
  • Quizz animaux

Testez vos connaissances sur les chiens
  • Animaux insolites

Le chien viverrin
  • La vengeance des poules

Un jeune renard contre des poules en meute.
  • Dans les coulisses du plus gros nid d'oiseaux au monde

Une collocation géante qui peut héberger jusqu'à 500 oiseaux.
  • Attention le Lys de Pâques, une fleur dangereuse pour votre chat

Belle fleur symbolisant la fête de Pâques, le lys égaye les intérieurs et les jardins en cette période de l'année. Mais attention si vous avez un chat à la maison, le Lys de Pâques est dangereux pour les chats, comme de nombreuses plantes de la famille des liliacées.
  • DATES DE FERMETURE DE LA CLINIQUE

La clinique sera fermée du 30 MAI 2019 AU 02 JUIN 2019 INCLUS.

En cas d'urgence, veuillez vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - ANIMAL DE COMPAGNIE,
    au 02 38 83 12 02.
  • JOURNEE CONTINUE LE VENDREDI

Le vendredi, les rendez-vous sont ouverts de 08h30 à 17h00 sans interruption, suivis des consultations libres, sans rendez-vous, de 17h00 à 19h00.
  • BREXIT : évolution de la réglementation du transit des animaux

Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne avec de possibles répercussions sur les conditions de circulation des animaux de compagnie. Nous vous proposons de suivre ces évolutions sur le site Anivet Voyage : https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/293-brexit.html
  • VACCINATION RAISONNEE DES CHIENS & DES CHATS

Nos protocoles de vaccination tiennent compte des recommandations 2016 de la WSAVA (Word Small Animals Veterinary Association) pour les adapter à la durée réelle de protection conférée.
    Cette pratique permet d'éviter des vaccinations inutiles, tout en tenant compte de leur mode de vie et donc des risques rencontrés.
    Pour plus d'informations, consulter le site de la WSAVA : https://www.wsava.org/WSAVA/media/Documents/Guidelines/WSAVA-Directives-de-Vaccination(1).pdf
Toutes les actualités

Petites annonces