Coordonnées

• FERMETURE EXCEPTIONNELLE

La clinique sera fermée le lundi 06 janvier 2020.

Merci de vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - Animal de compagnie au 02 38 83 12 02
  • DATES DE FERMETURE DE LA CLINIQUE

La clinique sera fermée du 22 décembre 2019 au 1er janvier 2010 INCLUS.

En cas d'urgence, veuillez vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - ANIMAL DE COMPAGNIE,
    au 02 38 83 12 02.

! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
  • LUTTE CONTRE LES HYPERTYPES

Certaines races de chiens et chats présentent des sujets hypertypés (face aplatie, plis de peau faciaux, narines pincées, voile du palais trop long, paupières déformées), entraînant des handicaps et des souffrances inacceptables, relevant de la maltraitance animale.

Par différentes actions les vétérinaires s'engagent à lutter contre cette situation.

L'Académie vétérinaire de France a émis un avis en ce sens, que vous pouvez retrouver ici :

• BREXIT : évolution de la réglementation du transit des animaux

Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne avec de possibles répercussions sur les conditions de circulation des animaux de compagnie. Nous vous proposons de suivre ces évolutions sur le site Anivet Voyage : https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/293-brexit.html
  • VACCINATION RAISONNEE DES CHIENS & DES CHATS

Nos protocoles de vaccination tiennent compte des recommandations 2016 de la WSAVA (Word Small Animals Veterinary Association) pour les adapter à la durée réelle de protection conférée.
    Cette pratique permet d'éviter des vaccinations inutiles, tout en tenant compte de leur mode de vie et donc des risques rencontrés.
    Pour plus d'informations, consulter le site de la WSAVA : https://www.wsava.org/WSAVA/media/Documents/Guidelines/WSAVA-Directives-de-Vaccination(1).pdf
Toutes les actualités

Petites annonces