Coordonnées

  • Clinique Vétérinaire de la Tangentielle
    234, rue Marcelin-Berthelot (D 97)
    45400 Fleury-les-Aubrais
  • Tél : 02 38 83 76 66

Actualités

  • DATES DE FERMETURE DE LA CLINIQUE

    LA CLINIQUE SERA FERMEE DU 23 DECEMBRE 2022 AU 1er JANVIER 2023 INCLUS !
    En cas d'urgence, veuillez vous adresser au service de garde SOS VETERINAIRE - ANIMAL DE COMPAGNIE,
    au 02 38 83 12 02.
  • ACQUISITION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE : LE CERTIFICAT D'ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE

    La loi contre la maltraitance animale oblige désormais le futur acquéreur d'un chien, chat, furet ou lapin de compagnie (ou d'un équidé) à signer un certificat d'engagement et de connaissance destiné à le sensibiliser à ses obligations vis-à-vis de l'animal.
    Ce certificat est délivré par une personne titulaire de l'Acaced (correspondant à l'ancien certificat de capacité) ou un vétérinaire.
  • PRODUCTION ET CESSION DES CHIOTS ET CHATONS : LES NOUVELLES REGLES

    Le saviez-vous ? La loi dispose que vous êtes un éleveur de chiens ou de chats si vous détenez au moins 1 femelle reproductrice et si vous vendez au moins 1 chiot ou 1 chaton né de cette femelle.

    Cela entraîne pour vous des obligations précises qui vous sont détaillées sur le site du Service Public...
  • Les bons conseils de Tony & Léon

    Sur la chaîne YouTube " Tony & Léon ", le Docteur-Vétérinaire Valérie CROUSSE nous emmène chaque semaine à la rencontre des spécialistes du monde animal : vétérinaires, maréchaux-ferrants, maîtres-chiens, grooms,...
  • BREXIT : évolution de la réglementation du transit des animaux

    Le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne avec des répercussions sur les conditions de circulation des animaux de compagnie. Nous vous proposons de les découvrir sur le site Anivet Voyage : https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/293-brexit.html
  • VACCINATION RAISONNEE DES CHIENS & DES CHATS

    Nos protocoles de vaccination tiennent compte des recommandations 2016 de la WSAVA (Word Small Animals Veterinary Association) pour les adapter à la durée réelle de protection conférée.
    Cette pratique permet d'éviter des vaccinations inutiles, tout en tenant compte du mode de vie des animaux et donc des risques rencontrés.
    Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger les recommandations de la WSAVA au format .pdf en cliquant sur le lien " lire la suite " ci-dessous...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos